Au niveau professionnel, Brigitte Bergeron a assumé des fonctions de gestionnaire dans une organisation de la fonction publique fédérale. Elle s’est également impliquée dans le milieu communautaire entre autres, en siégeant sur le conseil d’administration d’un service alimentaire bien établi.

Brigitte est membre du conseil d’administration de l’ERD depuis février 2017. Elle a été élue conseillère municipale à l’élection du 5 novembre 2017. Son passage en politique lui aura permis non seulement de développer le district #10, mais aussi de faire avancer la ville. Elle a contribué, entre autres :

  • Au réaménagement complet du parc Don Bosco;
  • À la reconfiguration de la piste cyclable sur le boulevard Barrette pour rendre plus sécuritaire la traversée du boulevard Saint-Paul;
  • À l’entretien hivernal de la piste cyclable du boulevard Barrette;
  • À l’aménagement d’un parc dans le quartier Bois-Vin;
  • À la mise en œuvre de la politique de reconnaissance et de soutien aux organismes;
  • À l’élaboration du Plan d’action en immigration.

Elle a également assumé la présidence de la commission des services communautaires, vie de quartier et développement social, ainsi que la vice-présidence du Conseil des arts de Saguenay. Sans compter qu’elle a pris part à de nombreux comités et commissions. Elle n’a pas sollicité un autre mandat à l’élection du 7 novembre 2021. Cependant, elle continuera de s’impliquer auprès du parti. Pour Brigitte, les partis politiques au municipal sont nécessaires pour assurer une saine démocratie. Elle demeure donc une militante engagée et active.