Membre fondateur de l’Équipe du Renouveau Démocratique, Michel Potvin est le maire suppléant et le président du conseil d’administration de Promotion Saguenay. Il préside la commission des finances et à ce titre, il siège comme observateur au comité exécutif.

Michel Potvin est également membre des commissions et des comités suivants :

  • Commission des travaux publics, immeubles et génie
  • Commission des ressources humaines
  • Commission du sport et plein air
  • Comité directeur de la commission du plan de développement de la zone agricole de Saguenay
  • Comité consultatif agricole de la Ville de Saguenay

Par ailleurs, il siège sur les conseils d’administration de la Pulperie et des Saguenéens de Chicoutimi.

Michel Potvin est également producteur de lait biologique. Il a été vice-président du Syndicat de base de l’UPA de 1984 à 1992. Il a été dirigeant des Producteurs laitiers du Saguenay-Lac-St-Jean de 1992 à 2005, dont il a assumé la vice-présidence entre 1995 et 1999 et la présidence jusqu’en 2005. C’est lors de ce mandat qu’il a mené la bataille pour le rachat et la réouverture de l’usine de lait de Chambord en 2003.

Parallèlement à ces fonctions, il a représenté le Québec au sein des Producteurs de lait canadiens de 2001 à 2005. Il a aussi siégé au comité d’urbanisme de l’ancienne Ville de Chicoutimi de 1984 à 1994. Michel Potvin est diplômé du Cégep de Chicoutimi en Techniques administratives, option finances. 

Suivez Michel Potvin sur Facebook: @MichelPotvinconseiller, joignez-le au 418 590-1065 ou écrivez-lui à Michel.Potvin@ville.saguenay.qc.ca.