Josée Néron veut régler la problématique d’ici l’an prochain

La cheffe de l’Équipe du renouveau démocratique et candidate à la mairie de Saguenay, Mme Josée Néron, veillera à ce qu’aucun résident de Saguenay ne soit oublié à la suite de la promesse du gouvernement de brancher tous les foyers qui n’ont pas accès Internet haute vite (IHV) d’ici l’an prochain. Une démarche que la mairesse sortante a déjà entamée avec la FQM et des responsables du gouvernement. Si elle est réélue, Mme Néron mettra en place tous les moyens à sa disposition pour régler la problématique une fois pour toute. Rappelons que c’est plusieurs centaines de foyers qui n’ont pas encore accès à l’IHV, notamment dans les secteurs ruraux comme Lac-Kénogami, Laterrière, Jonquière-Nord et Shipshaw.  

« La pandémie nous a forcé à revoir nos façons de faire et le télétravail s’est imposé dans nos vies. Selon toute vraisemblance, celui-ci est là pour rester. Il faut donc s’assurer que personne ne soit oublié lorsque sera déployée l’Opération haute vitesse, mise en place par les gouvernements fédéral et provincial, dans le but de brancher les foyers du Québec et de la région », a indiqué la mairesse sortante, qui sollicite un deuxième mandat.

« En 2021, c’est impensable de ne pas avoir accès à Internet haute vitesse. Il s’agit d’un service plus qu’essentiel et chaque citoyenne et citoyen devrait pouvoir en bénéficier. Il y a de plus en plus de télétravail au sein de nos entreprises. Il faut savoir saisir la balle au bond et s’adapter rapidement à cette nouvelle réalité. Cela va permettre à notre population de travailler dans des entreprises situées dans les grands centres, par exemple, tout en demeurant chez nous. Il faut se donner les moyens pour garder ces personnes ici », a poursuivi Mme Néron.

Veiller au grain

Afin de s’assurer que tous les foyers, sans exception, puissent être branchés au réseau dans les prochains mois, des employés de Saguenay collaboreront avec le gouvernement et les fournisseurs afin de s’assurer que les foyers non desservis soient bel et bien intégrés dans la stratégie de déploiement du gouvernement. « Si je suis réélue, j’en ferai une priorité. L’attente a assez duré.  Nous veillerons à ce qu’il n’y ait aucun orphelin de l’Internet haute vitesse et que les gouvernements respectent ainsi leur promesse.  Mon équipe et moi avons pris l’engagement de travailler en collaboration avec les gouvernements afin qu’une connexion Internet efficace soit assurée pour tous les secteurs de la ville et c’est ce que nous ferons », a conclu la cheffe du parti.