Marc Bouchard, chef par intérim

André Brassard-Aubin, président

Lise Belley, secrétaire

Suzanne Tremblay, trésorière

Ronald Boivin, administrateur

Brigitte Bergeron, administratrice

Stéphane Forget, administrateur

André-Michel Tremblay, administrateur

Benoit Tremblay, administrateur

Charles Vaillancourt, administrateur

 

 

André Brassard-Aubin

André a entrepris en octobre 2020 son rôle de président de l’Équipe du renouveau démocratique après avoir exercé une carrière d’enseignant en journalisme au département Art et technologie des médias au Cégep de Jonquière. Précédemment, il a été journaliste ici au Saguenay et dans la région de Québec après avoir été attaché politique et de presse du président de l’Assemblée nationale du Québec, Claude Vaillancourt député de Jonquière. Avant la grande fusion municipale à Saguenay, il a contribué à la fondation du parti politique municipal Action Jonquière, à l’élection du maire Marcel Martel et de quelques conseillers. Il est père d’un garçon. Il aime pratiquer le vélo, la marche et la raquette, trois activités qui se marient très bien avec sa passion, la photographie.

Lise Belley

Retraitée de l’enseignement depuis 2012, Lise Belley est membre de l’ERD depuis sa fondation en 2011. Elle siège depuis 2015 sur le conseil d’administration et occupe le poste de secrétaire depuis 2018. Ce sont l’objectif et les valeurs de l’ERD qui l’ont incitée à adhérer au parti. Dans son implication, elle essaie de garder en tête les valeurs du parti, qui sont également les siennes, pour guider ses décisions et son travail.

Suzanne Tremblay

Active syndicalement au niveau de son emploi, elle a poursuivi son engagement à divers niveaux depuis sa retraite en 2009. Suzanne a fait le plongeon en politique municipale en 2013 en se présentant comme conseillère municipale dans le district numéro 10 sous la bannière de l’ERD, premier parti organisé à Saguenay. C’est son expérience en comptabilité qui l’a amenée à poursuivre son implication au niveau de la représentation officielle et de la trésorerie au sein du Conseil d’administration.

 

 

Ronald Boivin

Ronald exerce la profession de comptable, en cabinet privé, depuis de nombreuses années. Il s’implique socialement, par l’entremise de fondations privées depuis les années 80. Le temps passant et le hasard aidant, il a été amené à réfléchir à la possibilité d’intervenir à un autre niveau. Pour lui, s’impliquer dans un parti municipal, comme l’Équipe du Renouveau Démocratique, va lui permettre de compléter son engagement social auprès de la société qui est le théâtre de sa vie.  Il sent qu’il y sera à l’aise pour favoriser l’entraide et le respect des valeurs non seulement démocratiques, mais surtout celles qui relèvent de la pensée humaniste. Le rêve ne relevant pas  de l’utopie…

Brigitte Bergeron

Au niveau professionnel, Brigitte Bergeron a assumé des fonctions de gestionnaire dans une organisation de la fonction publique fédérale. Elle s’est également impliquée dans le milieu communautaire entre autres, en siégeant sur le conseil d’administration d’un service alimentaire bien établi.

Brigitte est membre du conseil d’administration de l’ERD depuis février 2017. Elle a été élue conseillère municipale à l’élection municipale du 5 novembre 2017. Son passage en politique lui aura permis non seulement de développer le district #10, mais aussi de faire avancer la ville.

Elle a également assumé la présidence de la commission des services communautaires, vie de quartier et développement social, ainsi que la vice-présidence du Conseil des arts de Saguenay. Sans compter qu’elle a pris part à de nombreux comités et commissions. Elle n’a pas sollicité un autre mandat à l’élection du 7 novembre 2021. Cependant, elle continuera de s’impliquer auprès du parti. Pour Brigitte, les partis politiques au municipal sont nécessaires pour assurer une saine démocratie. Elle demeure donc une militante engagée et active.

Stéphane Forget

Stéphane Forget est membre du conseil d’administration de l’ERD depuis avril 2018. Ce sont le programme électoral et la veille informationnelle qui ont éveillé l’intérêt de Stéphane et qui l’ont amené à s’impliquer et à siéger sur le conseil d’administration. Possédant une formation universitaire en technologies de l’information, il a d’abord travaillé dans le domaine de la consultation informatique et agit maintenant comme gestionnaire dans ce domaine dans le secteur public. Stéphane est aussi impliqué bénévolement dans d’autres domaines. Il est membre d’un comité scolaire qui s’intéresse aux troubles d’apprentissage et est membre fondateur d’un regroupement régional sur le sujet. Stéphane est père de deux enfants dans la vingtaine.

André-Michel Tremblay

André-Michel Tremblay est natif de Chicoutimi et est fier de sa région. Il a eu la chance de travailler dans plusieurs domaines, dont le service à la clientèle, la vente, l’enseignement et le service aux citoyens. Père de deux jeunes enfants, il se décrit comme quelqu’un de dynamique et qui accorde beaucoup d’importance aux relations humaines, aux notions de communication ainsi qu’à la planification du travail bien fait. Il est fier et heureux de mettre son énergie à profit pour favoriser le changement et faire aller de l’avant des idées qui feront de son coin de pays un endroit où il fait bon vivre.

Charles Vaillancourt

Charles Vaillancourt est natif de Chicoutimi, mais réside depuis 2013 dans l’arrondissement de Jonquière. Il est père d’une petite fille née en 2016. Charles est diplômé de l’Université de Montréal en relations industrielles et ses expertises professionnelles gravitent autour des technologies de l’information et des ressources humaines. Charles poursuit actuellement sa carrière comme gestionnaire au niveau gouvernemental.