13 juin 2017

La chef de l’Équipe du Renouveau Démocratique (ERD) et candidate à la mairie Josée Néron a tenu hier une rencontre avec le député de Jonquière Sylvain Gaudreault dans le but d’aborder la prochaine campagne électorale et d’affirmer sa volonté de travailler en collaboration avec les élus en place. « Ce fut une rencontre très productive pendant laquelle plusieurs dossiers ont été abordés. J’ai signifié à M. Gaudreault, comme je le fait avec tous les députés en place à Saguenay, que si je suis élue le 5 novembre prochain, je serai prête à travailler avec lui pour l’arrondissement Jonquière », affirme Josée Néron.

Ancienne usine de Graphic Packaging
Les deux élus ont discuté de l’ancienne usine Cascades et sont d’accord pour dire que la situation est intolérable et qu’il s’agit d’un dossier prioritaire sur lequel il faut continuer à mettre de la pression. Pour sa part, Josée Néron croit qu’il faut forcer le groupe Bay Shore, propriétaire de l’ancienne usine, à prendre ses responsabilités. Le groupe doit 800 000 $ en taxes municipales et refuse de payer pour sécuriser le site de l’ancienne cartonnerie. On se rappelle que le problème de sécurité du site est important et qu’il y a même eu un mort.

Maison de Quartier
Il a été question lors de la rencontre de la Maison de Quartier, à qui la Ville a annoncé en 2012 qu’elle devrait être relocalisée en raison du projet de place du citoyen 2 à Jonquière. L’organisme est en attente depuis. « Nous sommes d’accord pour dire que la Maison de Quartier est un organisme majeur à Jonquière et qu’elle offre des services essentiels. J’ai rencontré les membres de son conseil d’administration dernièrement et je considère qu’il mérite mieux que le traitement que la Ville de Saguenay lui réserve depuis 2012. Il est tenu sous la menace d’une relocalisation, maintenu dans l’ignorance et sans aucun accompagnement de la Ville. Il est temps qu’il obtienne des vraies réponses et que la Ville s’assure que ses services soient maintenus, et au centre-ville, près de sa clientèle », déclare la chef de l’ERD.

Centre-ville de Jonquière
Le député de Jonquière et la conseillère municipale et candidate à la mairie n’ont pu que constater l’évidence. Le centre-ville de Jonquière est dévitalisé. La redynamisation du secteur commercial de Jonquière est une priorité pour l’ERD et Josée Néron a trouvé un allié dans ce dossier.

Plusieurs autres dossiers ont été abordés, dans une rencontre qui s’est tenue sur le ton de la collaboration et dans un désir commun de revaloriser et redynamiser Jonquière. Josée Néron a déjà rencontré Mireille Jean et d’autres rencontres auront lieu sous peu avec les autres députés se partageant le territoire de la Ville de Saguenay.

VOIR LE COMMUNIQUÉ
DE PRESSE