En vue de l’élection municipale de 2025

Jocelyn Charest confirmé candidat dans le district 12

Jocelyn Charest sera le candidat de l’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay au poste de conseiller municipal dans le district 12, dans Chicoutimi. Son investiture s’est tenue le mardi 13 mai dans une salle au Bienvenue Centre Multi-Service, 1476 boulevard du Saguenay, au cœur d’un secteur névralgique du district 12. Monsieur Charest a profité de cette soirée pour réaffirmer son grand intérêt à rejoindre l’ERD Saguenay en vue de l’élection municipale du 2 novembre prochain.

« Je suis vraiment très heureux et motivé de m’allier à l’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay. Les valeurs du parti rejoignent totalement les miennes. Je constate à quel point l’esprit d’équipe règne dans l’organisation et ça confirme que c’est ce que je souhaite pour m’engager en politique. Dans ma vie professionnelle ou dans mes loisirs, j’aime travailler avec d’autres personnes pour faire avancer des projets ou des dossiers. C’est ce que je retrouve avec l’ERD Saguenay », indique Jocelyn Charest.

Au niveau professionnel, M. Charest a accompli 34 ans de carrière chez Alcan devenu Rio Tinto en 2008. Au niveau personnel, il aime beaucoup les voyages et particulièrement les randonnées en moto à trois roues communément appelé « Spyder ». L’automne et l’hiver, il consacre beaucoup de temps au Club de motoneigistes de Saguenay. Il s’y implique depuis plusieurs années et il occupe la présidence depuis maintenant quatre ans. Il aime être actif et se dit prêt à donner son temps et ses énergies au service des citoyens et citoyennes du district 12. Il a des idées pour améliorer ce district et il veut entrer en contact rapidement avec la population pour associer leurs suggestions aux siennes.   

« J’habite le district depuis de nombreuses années et je veux faire en sorte d’y apporter des améliorations qui continueront de mettre en valeur ce beau secteur de l’arrondissement de Chicoutimi. Pour y arriver, j’irai à la rencontre des gens pour recueillir leurs suggestions afin que mes démarches collent vraiment aux réels besoins du milieu. J’aime rencontrer les gens et discuter avec eux », mentionne Monsieur Charest.

La cheffe de l’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay et candidate à la mairie, Christine Basque, se réjouit de l’arrivée de Jocelyn Charest. « C’est dans la bonne humeur et dans un esprit super positif que nous avons procédé à l’investiture de Jocelyn Charest mardi soir. Ce nouveau joueur dans l’équipe sera un atout supplémentaire pour notre organisation. Il est très motivé à s’investir auprès de la population et je suis fière qu’il veuille le faire avec l’ERD Saguenay. Son district lui tient à cœur mais il veut également contribuer activement au développement de toute la Ville de Saguenay pour lui redonner toute la valeur que notre belle ville mérite. Bienvenue dans l’équipe Jocelyn ! » affirme Mme Basque.

Le message du président du parti, André Brassard-Aubin, est également très positif à l’égard de l’arrivée de Jocelyn Charest avec l’ERD Saguenay. « Nous apprécions grandement l’arrivée de Jocelyn avec l’ERD Saguenay. C’est quelqu’un qui dégage de l’énergie et du positivisme à profusion. Intéressé par l’avis de ses concitoyens, il saura bien les représenter au conseil municipal.  Merci Jocelyn de te joindre à l’équipe ! », mentionne M. Brassard-Aubin. 

Jocelyn Charest est le neuvième candidat à être confirmé pour l’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay.