
La cheffe de l’ERD Saguenay et candidate à la mairie, Mme Christine Basque, estime qu’il est temps d’arrêter de démoniser les partis politiques à Saguenay. Elle demeure convaincue que seule une équipe avec un programme et une vision pour notre ville pourra sortir Saguenay de ses années de noirceur et lui permettre de se développer tout en améliorant son classement parmi les dix plus grandes villes du Québec.
En effet, sous l’administration Dufour, Saguenay a reculé au classement pour baisser au 8e rang des dix plus grandes villes du Québec. Ce recul s’ajoute au triste bilan de l’administration actuelle, qui a été marqué par les frais d’avocats qui n’en finissent plus, les procès qui s’éternisent, les séances houleuses du conseil et les prises de bec entre élus.
Et le contribuable là-dedans? Il s’est fait refiler toutes les factures qui ont été occasionnées par de mauvaises décisions de la mairesse. Qui a dû payer pour les contrecoups du gel de taxes imposé par Julie Dufour? Qui doit payer frais d’avocats pour des licenciements? Qui doit subir les conséquences d’un manque de leadership et de rendez-vous manqués en investissements? C’est encore et toujours les citoyens! Avec une équipe de travail à la tête de la ville, il n’y aura plus de place pour l’improvisation!
« C’est le temps d’arrêter de démoniser les partis. Pourquoi la majorité des autres grandes villes du Québec sont gérées par des partis politiques et qu’elles se développent bien mieux que Saguenay? Elles avancent et ne passent pas leur temps à se chicaner! C’est ce qui fait défaut à Saguenay. La chicane est devenue notre marque de commerce et on brille au national et à l’international pour les mauvaises raisons. Donnons-nous la chance d’évoluer dans un environnement positif et harmonieux », indique Mme Basque.
La force d’une équipe
Forte d’une grande expérience en gestion, Christine Basque a su s’entourer de 11 candidats pour travailler avec elle à la table du conseil. Que ce soit en finances, en économie, en environnement, les sports et loisirs, le culturel, en sécurité publique, en urbanisme, en droit du travail ou encore, en communications et en intervention sociale, chaque candidat apporte son expertise quand vient le temps d’analyser une situation ou de proposer des projets. En plus, notre équipe a une vision « grande ville » et non pas axée sur chacun des districts alors que les conseillers tentent de tirer chacun sur leur coin de couverture pour avoir leur part du gâteau. C’est plutôt une question de priorités.
« Seuls, on va peut-être plus vite, mais en ensemble, on va plus loin. Notre équipe bénéficie d’expériences variées qui contribuent à enrichir notre coffre à outils. On a un programme qui a été réfléchi et travaillé en groupe. Ce qu’on propose, ça n’a pas été travaillé sur le coin d’une table, un vendredi soir. On est structuré. On est prêt à administrer notre ville et à amener du changement », explique Christine Basque.
L’issue de l’élection municipale sera déterminante pour Saguenay. « Le 2 novembre, les citoyens auront un choix à faire : garder le statu quo, faire revenir la vieille garde à l’hôtel de ville, choisir l’opportunisme ou faire confiance à une équipe solide et compétente pour qu’enfin on avance à Saguenay », ajoute Mme Basque.
Rappelons que l’ERD Saguenay propose 11 candidats répartis dans les trois arrondissements de Saguenay, en plus d’une candidate à la mairie. « Même si nous ne présentons pas de candidats dans tous les districts, personne ne sera mis de côté au cours des quatre prochaines années. Aujourd’hui, nous tenons à venir à la rencontre des électeurs de La Baie pour entendre leurs préoccupations et leur partager notre programme en faisant du porte-à-porte. C’est grâce à une équipe comme celle de l’ERD Saguenay que nous pouvons espérer changer les choses chez nous », termine la cheffe de la formation politique.
Ensemble, prenons soin de Saguenay pour en faire la ville la plus en santé au Québec!