Course à la chefferie
La période de mise en candidature maintenant ouverte!
L’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay confirme l’ouverture de la période de mise en candidature afin de briguer la chefferie du parti. Ainsi, toute personne intéressée à devenir chef de l’ERD Saguenay doit déposer son dossier, dûment complété, d’ici au 29 septembre à 16h.
Chaque candidat doit s’assurer de recruter 40 nouveaux membres, en plus de recueillir l’appui de 15 membres en règle et d’amasser 1000$ en contributions financières pour le parti. Tout électeur de la municipalité, au sens de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités (LERM) peut être candidat à la chefferie, à condition d’être membre du parti avant le 14 septembre.
« Nous cherchons non seulement une personne qui a les aptitudes pour occuper cette fonction, mais surtout une personne qui a une attitude rassembleuse, positive et qui a comme principal objectif non seulement de développer notre ville, mais aussi de faire rayonner Saguenay à travers tout le Québec », a indiqué le président de l’ERD Saguenay, M. André Brassard-Aubin.
Ce dernier est d’ailleurs très fier de voir se concrétiser un des éléments majeurs du plan stratégique élaboré par le parti en collaboration avec les membres. « La course à la chefferie représente le coup d’envoi qui nous mènera à la campagne électorale 2025. À titre de président, je me réjouis de constater que des gens souhaitent porter nos couleurs, qu’ils aspirent à changer les choses sur l’échiquier politique et surtout, qu’ils croient en la nécessité des partis au municipal. Tout comme eux, je suis convaincu que Saguenay est mûre pour un changement de gouvernance avec un parti politique », a-t-il ajouté.
Rappelons que si, au terme de la période de mise en candidature, un seul candidat est en lice et que celui-ci répond aux critères établis par le conseil d’administration de l’ERD Saguenay, le candidat sera proclamé élu le 30 septembre et l’investiture aura lieu le 3 octobre, dès 17h.
Cependant, si plus d’un candidat répond aux exigences, la course sera officiellement lancée le 30 septembre. Un débat sera organisé le 10 octobre pour permettre aux candidats de se faire valoir et de promouvoir leurs idées. Le scrutin, quant à lui, aura lieu le 17 octobre, à 17h.