L‘ERD a lancé la course à l’investiture dans le district 12 en vue des élections municipales de 2025. À titre informatif, nous vous partageons le communiqué de presse que monsieur Jocelyn Charest a envoyé aux médias afin de signifier son intérêt à briguer l’investiture dans ce district avec notre équipe.
L’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay
———————————————————————————————————————————————————————————————
Jocelyn Charest se lance en politique municipale dans le district 12
Le président du Club de motoneigistes du Saguenay, M. Jocelyn Charest, annonce son intention de briguer l’investiture de l’ERD Saguenay dans le district 12 pour les élections municipales du 2 novembre 2025.
« Je suis très motivé à représenter les citoyens du district dans lequel je demeure depuis plusieurs années. Je pense qu’il est temps pour moi de me lancer au cœur de l’action politique pour apporter ma contribution au changement dont Saguenay a vraiment besoin », mentionne Jocelyn Charest.
Ce dernier a travaillé 34 ans pour l’entreprise Alcan devenu Rio Tinto Alcan en 2008. Il est amateur de motoneige depuis de nombreuses années. Il est associé au Club de motoneigistes du Saguenay depuis 1984. Au fil des années, il a occupé plusieurs postes dans cette organisation. D’abord impliqué comme bénévole, il a, entre autres, été agent de surveillance sur les sentiers et a participé activement au dossier des droits de passage. Par la suite, il est devenu président du secteur Chicoutimi-Laterrière en 1999. Depuis 2021, M. Charest occupe la présidence du club. « Je considère que j’ai les compétences et l’expérience pour maitriser les dossiers municipaux et participer de façon active aux choix que doit faire la ville pour offrir un meilleur service à l’ensemble des citoyens », assure-t-il.
C’est au cours de sa réflexion sur la possibilité de faire de la politique municipale que M. Charest a choisi de se joindre à l’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay. « Que ce soit au travail ou dans mon implication au sein du Club de motoneigistes du Saguenay, j’ai toujours constaté que le travail d’équipe est très aidant pour atteindre les objectifs qu’on se fixe. On peut mettre nos idées en commun ce qui permet d’avoir plusieurs pistes de solution face à une problématique mais aussi plusieurs bonnes idées pour innover et développer notre ville. C’est ce que je suis certain de retrouver avec l’ERD Saguenay puisque la cheffe démontre clairement qu’elle veut assumer un leadership positif et que déjà plusieurs excellents candidats sont engagés dans ce parti politique », affirme Jocelyn Charest.