Josée Néron veut léguer un pont complètement restauré d’ici la fin du 2e mandat

La cheffe de l’Équipe du Renouveau démocratique (ERD), Mme Josée Néron, mettra en branle, dès le début de son deuxième mandat à la mairie de Saguenay, les démarches afin de réaliser la seconde phase de réfection et d’embellissement du pont Sainte-Anne à Chicoutimi.

Elle souhaite ainsi, d’ici la fin de son 2e mandat, léguer à la population un pont entièrement restauré, sécuritaire tout en lui redonnant une couleur. Considéré comme un des symboles forts de notre ville, Mme Néron souhaiterait également que le pont de Ste-Anne soit mis en valeur par un système d’éclairage

« C’est un monument, un symbole fort de notre Ville, le seul lien piétonnier et cyclable entre les deux rives et il faut le mettre en valeur. Comme il s’agit d’une infrastructure patrimoniale reconnue par la Ville, je vais travailler avec les gouvernements afin de trouver du financement pour compléter le projet », promet Mme Néron.

Actuellement, Saguenay bénéficie de 6 millions de dollars pour réparer et rénover en partie le pont. Des travaux doivent être faits pour rendre l’infrastructure plus sécuritaire. Québec a octroyé 3 M$ et la Ville de Saguenay a accepté un règlement d’emprunt à la même hauteur pour la réalisation de la première phase.

« On doit aller de l’avant, dès 2022 afin de poursuivre et compléter le projet de rénovation en obtenant une garantie du gouvernement du Québec pour l’octroi d’une autre subvention afin de terminer les travaux de rénovation et de peinture du pont », poursuit la mairesse sortante, qui rappelle que le Pont de Sainte-Anne a été cité à titre d’immeuble patrimonial par Saguenay.

Candidate de l’ERD dans le district 8 au centre-ville de Chicoutimi et de Chicoutimi-Nord, Mme Julie Morin confirme que le pont de Sainte-Anne revêt une importance pour les citoyens du district.

« Il s’agit d’une infrastructure nécessaire pour la population des rives sud et nord du Saguenay, car il assure en premier lieu un lien pour relier les deux côtés de la Ville et donne une sécurité supplémentaire en cas de problèmes sur le pont Dubuc, comme cela a été vécu il y a plusieurs années », a poursuivi Mme Morin.

 Julie Dufour a tenté de bloquer le projet

Mme Néron rappelle que, lors de la séance du conseil du 5 octobre 2020 la candidate à la mairie Julie Dufour, a voté contre les travaux de réfection du pont de Sainte-Anne.

« Mme Dufour a tenté de bloquer le projet et elle pourrait recommencer.  Pour la sécurité de notre population, pour les marcheurs et les cyclistes, le pont de Sainte-Anne doit être réparé. Nous ne pouvons pas à titre d’élus municipaux laisser les choses comme elles le sont. Ce serait irresponsable envers nos citoyens », a conclu Mme Néron.