Communicateur naturel, ce diplômé en radio du programme  Art et Technologie des médias du Cégep de Jonquière et détenteur d’un Certificat  en marketing de  l’UQAC, s’est vite imposé dans la vente, un secteur qui commande une relation directe et plus personnelle avec les clientèles variées.

D’ailleurs, ses succès dans les divers postes qu’il a occupés en témoignent éloquemment, notamment chez Bell Cellulaire Chic, Telus,  Orizon mobile, Nutrinor,  Wesco distribution.

À 40 ans, Benoit Tremblay est père de trois enfants de 8, 10 et 12 ans. Il s’est établi à Arvida sa ville natale, celle aussi de son père et son grand-père qui ont œuvré dans le domaine de  l’automobile.

« J’ai toujours  essayé de rendre les choses claires et simples.  Par exemple en vulgarisant le monde des technologies de l’information, en expliquant comment elles vont influencer nos vies. Depuis mon passage dans le monde des produits pétroliers, j’ai une conscience environnementale  beaucoup plus aigue, par exemple en consommant moins et en recyclant ce qui peut l’être, » affirme le candidat de l’ERD.

« Je crois que tout ce bagage me servira  pour apporter une  solide contribution comme conseiller du district (…) », conclut-il.