En vue de l’élection 2025
L’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay annonce, aujourd’hui, la nomination de Nadya Larouche comme la candidate du parti dans le district 8, de l’arrondissement de Chicoutimi. Ainsi, madame Larouche, 11e candidate à joindre l’ERD Saguenay, représentera le parti entre autres dans le secteur du centre-ville de Chicoutimi côtés sud et nord, le quartier du Cap Saint-François et le quartier Vimy et ce, à compter du 14 août 2025.
Contrairement à la procédure habituelle, le conseil d’administration a fait le choix de modifier la démarche d’investiture. Les considérants suivants ont été tenus en compte dans le processus de désignation :
- Le conseil d’administration respecte l’article 3.8 des règles de mise en candidature qui lui permet de désigner un candidat;
- Le court délai de moins de 3 mois avant la tenue de l’élection municipale et le délai de 1 mois et demi avant la date limite de dépôt des déclarations de candidature;
- Le conseil d’administration maintient les règles suivantes pour la candidate désignée : être membre du parti, remplir la déclaration de mise en candidature et la signer en présence d’un témoin, déposer des notes biographiques et son curriculum vitae. La candidat(e) devra s’assurer de l’adhésion de 25 nouveaux membres, devra remettre trois (3) références qui n’ont pas de liens familiaux avec elle et devra également recueillir 500$ en contributions financières pour le parti auprès d’électeurs de Saguenay.
Une femme engagée et inspirante
Mme Nadya Larouche est native de Chicoutimi. Elle est détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires, ainsi que d’un certificat en planification financière. Elle a travaillé pendant 35 ans au sein du Mouvement Desjardins principalement dans des postes de gestion. À la retraite depuis un an, Mme Larouche veut s’impliquer directement auprès de ses concitoyens. Son expérience personnelle et ses compétences professionnelles l’ont amenée à toujours réfléchir « en mode solution », à écouter et à analyser les situations afin de passer à l’action pour le bien commun. « Je me rends compte à quel point les contacts humains, le travail d’équipe et l’entraide font partie de mon ADN. Les relations et la contribution au bien-être des autres me manquent et c’est ce qui m’amène aujourd’hui à vouloir m’impliquer à nouveau. J’ai choisi l’action politique pour travailler main dans la main avec mes concitoyens pour faire avancer Saguenay, en valorisant ce qui nous unit et en trouvant ensemble les meilleures solutions pour notre avenir », assure Mme Larouche.
Après une période de réflexion, Nadya Larouche a choisi de se joindre à l’ERD Saguenay pour se lancer dans une nouvelle carrière politique. « Je joins l’ERD Saguenay avec conviction! Après quelques rencontres avec la cheffe, Christine Basque, j’étais convaincue de trouver ma place au sein de son équipe. Je suis motivée et déterminée à être à ses côtés et à travailler en équipe avec les autres candidats pour offrir aux citoyens de Saguenay un vent de fraicheur à la gouvernance de Saguenay! », certifie Mme Larouche.
Un ajout de grande valeur
La cheffe de l’ERD Saguenay, Mme Christine Basque, est très heureuse d’accueillir Nadya Larouche, au sein de l’équipe. « Après une période d’accalmie estivale au cours de laquelle le parti a poursuivi ses démarches de recrutement, nous sommes prêts à annoncer de nouvelles candidatures. La nomination de Mme Larouche dans le district 8 représente un ajout de grande valeur à notre équipe déjà très forte et engagée. Mes conversations avec elle m’ont convaincue qu’elle est vraiment animée par le désir de faire avancer notre ville. L’été a également permis d’intensifier la présence de toute l’équipe sur le terrain et de rencontrer la population à l’occasion des diverses activités. Les candidats et moi-même avons partagé notre vision avec les citoyens et nous nous sommes également enrichis des commentaires et suggestions de ceux-ci. Les semaines à venir seront riches en émotions. Tout comme Nadya Larouche, n’hésitez pas à nous contacter pour rejoindre notre parti comme membre ou comme candidat si vous souhaitez contribuer au changement! », a affirmé Mme Basque.
De son côté, le président de l’ERD Saguenay, M. André Brassard-Aubin, est ravi de l’arrivée de Nadya Larouche dans l’équipe. « Mme Larouche se joint à notre équipe outillée d’un bagage personnel et professionnel solide. Ses compétences en gestion, en administration et en service client seront un atout certain autour de la table du conseil municipal. C’est donc avec enthousiasme que nous abordons les prochaines semaines avant la campagne électorale qui sera déclenchée le 19 septembre prochain. Les rencontres faites cet été nous ont confirmé que les citoyens ont soif de changement et c’est ce que nous leur offrons! », a indiqué M. Brassard-Aubin.